Le set de base

Le Set de Base correspond à la première série de cartes parue. Elle a été éditée par Wizards of the Coast. Cette série parue en France le 18 Novembre 1999 contient un total de 102 cartes.


Alors que le jeu Pokémon connaît un véritable phénomène de mode dans les cours de récréation avec la sortie du jeu vidéo Pokémon versions Rouge et Bleu, les monstres envahissent rapidement le monde du jeu de carte à jouer et à collectionner.


Le système de numérotation des cartes mis en place dans le set de base a duré jusqu'à L'Appel des Légendes, et fonctionne comme suit : rareté descendante (holographiques, rares, peu communes, communes), type (cartes Pokémon, cartes Dresseur, cartes Énergie), ordre alphabétique (sur les noms anglais des Pokémon).


Sur le dos d'un booster set de base vous pouvez lire:

L'énorme succès du jeu Pokémon sur Game Boy® ne représente qu'une partie du phénomène Pokémon. Voici maintenant le jeu de cartes avec lequel vous pouvez entraîner vos Pokémon préférés pour qu'ils se mesurent aux Pokémon d'un adversaire dans une lutte acharnée ! Augmentez leur pouvoir avec de l'énergie et vos Pokémon lanceront des attaques spéciales que vous avez vues à la télé dans le dessin animé Pokémon ! Avez-vous les qualités nécessaires pour devenir le maître Pokémon le plus puissant au monde ? Devenez un expert au jeu de cartes Pokémon et trouvez la réponse ! Le jeu de cartes Pokémon est facile à apprendre et très amusant.


Le set de base dispose de 3 boosters de 11 cartes. Ces boosters étaient à l'effigie de Florizarre, Dracaufeu et Tortank, les évolutions finales de chacune des trois Pokémon de départ de Kanto.


Le set est composé de:

  • 16 holos
  • 16 rares
  • 6 énergies
  • 32 peu communes
  • 32 communes
  • 11 cartes par booster dont 2 énergies 3 peu communes 5 communes 1 rare/holo



Cette série composée de 69 Pokémon différents comporte une particularité : la carte #8 Mackogneur n'est pas présente dans les boosters mais uniquement dans le deck Blackout.


On y retrouve dans ce set de base les Pokémon qui font le succès et le mythe du jeux vidéo ainsi que de la série télévisée avec les trois starters et leurs formes évoluées, Pikachu et son évolution Raichu ainsi que deux Pokémon légendaires Electhor et Mewtwo.

Boosters Set de base Ed1 (FR)

Boosters Set de base Ed1 (FR)

Les cartes mythiques de cette série vous rappellerons des souvenirs


Tortank 2/102 Set de base (FR)

Dracaufeu 2/102 Set de base (FR)

Florizarre 2/102 Set de base (FR)
Retour à l'accueil